Que deviennent vos eaux usées ? Où se dirigent-elles et comment sont-elles traitées ? Après une première ouverture aux familles lors des vacances de février, le SIAH renouvelle l’expérience et organise deux nouvelles visites de la station de dépollution lors des vacances scolaires d’avril.

 Le transport et le traitement des eaux usées est un service public à part entière. Utilisé par chacun d’entre nous quotidiennement, il reste cependant très peu connu voire mystérieux. Les visites organisées par le SIAH permettent aux citoyens de découvrir, étape par étape, comment les eaux usées sont nettoyées afin de pouvoir être restituées au milieu naturel.

En février dernier, une cinquantaine de personnes ont fait le déplacement afin de visiter la station de dépollution de Bonneuil-en-France. Familles, professionnels, retraités, etc. tous ont eu l’occasion de découvrir l’assainissement des eaux usées, étape par étape, avec un confort d’écoute apporté par un dispositif d’écouteurs qui permet à chacun de suivre dans les meilleures conditions les commentaires de la guide. Au-delà des aspects technologiques, les métiers de l’eau ainsi que les enjeux écologiques liés à l’eau et aux milieux aquatiques sont également abordés.

Afin de répondre aux demandes des particuliers, le SIAH organise les 26 et 27 avril à 14h00, deux nouvelles visites de la station de dépollution.

Comment s’inscrire ?

Inscription obligatoire ou renseignements à step@siah-croult.org, ou au 01.30.11.15.26 / 25

Attention, le nombre de places est limité.

 Accès :

Plan d’accès et informations : https://www.siah-croult.org/contacter-lorganisme/

Parking gratuit.

Il est à noter que le parcours de visite est composé de nombreux escaliers ainsi que d’un temps de marche à prendre en compte. 

Les enfants en bas-âge ne peuvent pas être admis.