Nos engagements
environnementaux

Prévention des pollutions

Territoire fortement urbanisé au sud, l’Est du Val d’Oise se distingue par une importante activité agricole, en particulier au Nord. Les activités industrielles ne sont pas en reste puisqu’elles ne cessent de se développer.

Tout ceci témoigne d’un dynamisme économique et social continue et nécessite bien sûr l’adaptation des infrastructures en terme de gestion des réseaux hydrauliques.

La protection de l’eau …

Mais une autre nécessité s’impose pour le SIAH du Crout et du Petit Rosne, celle de la protection de l’eau face à des pollutions d’origine diverses (domestiques, agricoles et industrielles).
Au-delà des opérations curatives, lors de pollutions des cours d’eau, qui se traduisent par des interventions directes pour bloquer puis absorber les polluants (lorsqu’il n’est pas trop tard) puis à rechercher l’origine de la pollution, le SIAH développe un ensemble d’actions visant à réduire les pollutions à la source : mauvais branchements, rejets industriels, produits phytosanitaires, étanchéité et bon état des réseaux d’eaux usées, sensibilisation des usagers, etc.

Rejet industriel dans l’Est du val d’Oise

Le site Internet utilise des cookies et traites certaines de vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.