Nos engagements
environnementaux

Prévention des inondations

La vallée du Petit Rosne a été très souvent le lieu d’inondations plus ou moins importantes, le caractère répétitif de ces catastrophes faisant la particularité de cette vallée. Les événements les plus marquants sont les inondations du 4 juillet 1926, des 17, 18 et 19 juillet 1972 et des 31 mai et 1er juin 1992.

La pression liée à l’aménagement du territoire est aujourd’hui plus que jamais extrêmement présente autour des rivières.

Des actions en amont des projets …

Ce ceinture des cours d’eau qui se tisse au fil des projets, conduit le SIAH du Croult et du Petit Rosne à être très vigilant afin que soient respectés les espaces nécessaires aux rivières pour s’épancher par temps de fortes pluies sans dommages pour les biens et les personnes.
Au-delà des aménagements hydrauliques qui demeurent nécessaires afin de parfaire le degré de sécurité du territoire vis-à-vis des inondations, le SIAH se positionne très en amont des projets afin de défendre l’intégration des contraintes environnementales dans le projets naissant.

Sarcelles : inondation de 1926

Le site Internet utilise des cookies et traites certaines de vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.